La 1ere pour les filles !!!

Ouf, les filles sauvent l'honneur d'un we décevant pour le BBC.

Défaite des U17 (66-67) à domicile face à HPB. Que dire ... match raté, trop sùr d'eux suite aux 2 dernières victoires écrasantes, peut être mais quelle inconstance collective. Certe, une erreur d'arbitrage viendra punir le tout à 9'' pour une faute comptabilisée à tort puis un coup de sifflet de fin avant son terme par l'arbitre, bref si et si les lancers francs avaient été convertis !!!  On retiendra que l'on grandit aussi avec ces erreurs .... 

Défaite plus logiques des U15 contre HPB également (le retour de samedi dernier) 39-95. Mais nos jeunes ont confirmé leur progrés et surtout n'ont jamais baissé les bras .. bien au contraire à l'image d'Eva avec ses 19pts inscrits ..

Défaite, elle, plus décevante des séniors masculins contre l'USCASA. Les intentions collectives du début de match n'ont pas été poursuivies au dernier quart et ce malgré une avance de 6/8 pts qui aurait du les contenir dans leur implication. Mauvaises passes, mauvais tirs, précipitation, on a tout vecu dans le money time ... l'adversaire a su mieux faire et convertir ses tirs pour s'imposer 70-60. Il faudra attendre surement 2020 pour espérer connaître la victoire pour les protégés de Maamar au coaching depuis 2 rencontres.

Et le meileur pour la fin ....  ce sont les filles de l'Entente qui vont faire "la perf" à Gap (41-38) une semaine après avoir concédé la défaite contre cette même équipe. Coaché par Pierre, ce samedi, l'entame du 5 constitué trouve le bon rythme et ose ....  la défense solidaire fonctionne et Gap a du mal à convertir ..  du coup, la mi-temps (19-20) va construire de la confiance dans le camp "BBE" ... Laury se blesse début 3em quart, ce qui va perturber le plan de jeu quelques instants, mais l'effectif est solidaire, Gap n'en profite pas et le 38-38 à 1mn de la fin sera bien exploité en convertisant les lancers-francs de bon coté. La valse des temps-morts dans la dernière minute (2 pour chaque équipe) des coachs fera le show mais finalement les filles conserveront leur 3pts d'avance pour s'offrir la joie d'une belle 1ere victoire collective. 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.