La saison 2019-2020 s'achève hélas de façon inachevée.

La photo de l'édition du Tournoi 3x3 Bastidon de septembre dernier a été la 1ere illustration de l'activité intense du Batie Basket jusqu'en mars dernier, c'est elle qui clôture dernièrement car témoigne d'un beau rassemblement de basketteurs.

L'édition 2020-2021 de mi-septembre est d'ores et déjà reportée car la saison prochaine n'aura pas reprise avec la même facilité ce qui nous impose un report en octobre (date non arrêtée)

L'assemblée générale du club aura lieu soit le 3 ou le 11 septembre prochain. Nous serons sùrement plus dans l'action le 11, ce qui nous permettra de nous projeter sur la suite.

Bien sùr, notre priorité se doit d'être l'avenir à cours terme avec son lot d'incertitudes malgré tout mais avec des projets sportifs bien présents, dans les têtes des dirigeants. 2 équipes de jeunes en région PACA ?  c'est un 1er souhait et nous comptons sur la détermination de nos jeunes pour s'investir sans retenue à l'idée de ce mois de mai. La réussite citée ci-dessus du Tournoi 3x3 sera la 2eme afin d'asseoir un contenu référence pour l'avenir du 3x3 dans les Alpes du sud et Paca. 

Si nous revenons sur la saison qui s'achève, le bilan détaillé sera exprimé lors de l'AG de septembre, mais en bref, nous retenons l'expérience positive des U13 au niveau régional malgré la difficulté du terrain. Merci à David pour son investissement auprès d'eux sur ces 2 saisons sachant qu'il ne sera plus parmi nous en septembre. Maamar assurera le remplacement au coaching. Les U17 finissent en tête de leur championnat mais n'auront pas le titre en raison de la situation sanitaire qui a stoppé leur élan. Les seniors masculins ont fait le taf en renouant avec une belle ambiance collective autour de Pierre. (Ils ont fait leur perf en Coupe en éliminant Barcelo jusque là invaincu, la 1/2 finale face aux régionaux du HPB prévue en mars n'a pu se jouer).  Les Féminines liées en Entente avec le club d'Embrun (que nous remercions et qui renouvelle cette coopération à la reprise) ont vraiment créé une dynamique pleine d'intensité même si sur le terrain, la difficulté de la compétition a été bien plus compliquée (une belle victoire à Gap, malgré tout). Les U15 mixte ont du s'employer avec une aide féminine au top emmenée par Eva la scoreuse de l'équipe. Les U11F liées en Entente avec Gap a tenu son rang en s'imposant à chaque sortie ce qui laisse des espoirs au féminin dans le cadre de cette Entente.

Les U9 renouvellés à 100% ont également contribué aux belles satisfactions de la saison, appliqués, assidus et volontaires, ils ont progressé à chaque plateau, de bonne augure en espérant tous les retrouver en septembre pour poursuivre l'apprentissage du jeu. Nos 4 U7 ont été bien assidus et sont bien attachants. Les Loisirs ont assuré leur créneau du lundi soir avec gaieté et dynamisme et entretenu leur souhait de pratique de basket santé avant tout. Coté des dirigeants, l'équipe autour de Pierrick a assuré, Baptiste, jeune entraîneur a suivi sa formation et a accepté d'être le volontaire au Service civique du club durant 7 mois. Merci à lui, car son investissement a été irréprochable. Le club espère le conserver en septembre dans l'encadrement d'une équipe de jeuns, car il a su fédérer ... Enfin cela mérite d'être cité, le tournoi 3x3, la fête de Noel (père Noel et mascotte), les stages des vacances ont pu se dérouler à défaut de la sortie à Monaco (Jeep élite) du 11 avril annulée hélas. Rendez-vous à la reprise pour d'autres citations.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.