Première victoire pour nos U13  région  !!!

Cette victoire obtenue au forceps à domicile contre HPB Manosque (40-38) a engendré un grand "ouf" de joie, de soulagement pour tous, pour les enfants qui marchent au mental avant tout, et l'ensemble de l'entourage qui espérait une récompense pour leur implication dans cette mission "région" voulue dans le projet club par tous (enfants, parents, dirigeants). 

Le match: HPB privé de joueurs majeurs à 6 a construit son match en résistant le plus possible dans le jeu que les bastidons ont bien pris en main sur la 1ere mi temps (intensité, agressivité, transition). Encore maladroit dans la finition, Sacha et sa bande coachés par Maamar pour la circonstance tenaient le rythme en s'appliquant défensivement suivant les consignes. Mais la baisse physique, la maladresse récurrente arrivant  vont redonner des ailes à l'adverse lors du 3eme quart allant jusqu'à reprendre l'avantage en début du 4eme...  la réaction du BBC était attendue, en puisant dans l'investissement. Les derniers paniers marqués vont compter et comme la défense stricte a retrouvé plus d'efficacité, les 2 dernières minutes seront haletantes et stressante pour l'entourage du terrain, mais ils ont tenu bon .. et s'imposent logiquement mais difficillement  ... dans la joie d'une première ..  Espérons que cela soit salutaire pour les prochaines échéances dans cette 1er phase (reste Seyne et Digne à jouer à l'extérieur).

Pour ce qui est des autres rencontres jouées contre HPB à l'extérieur   ....  les U15 perdent 41-100 mais résistent et réalisent leur meilleur match de la saison (-15 à la pause) et on su s'employer comme le souhaitait Pierre leur coach (assisté de Baptiste). "Ils nous ont fait plaisir ...  enfin .... et espéront compris qu'ls pouvaient faire plus et mieux et parfois bien; Bravo à eux". 

Les séniors s'inclinent à la suite des U15 également et fort logiquement à la vue du score final (39-61) ...  Sans quelques joueurs clés dans le jeu intérieur (Geoffrey, Juan, Laurent) la tâche paraissait "compliquée"  et cela le fut hélas même si l'écart enflera qu'en fin de match en faveur des locaux ... Le mérite reste entier pour tous les présents qui ont joué avec envie et partage. A ne pas douter, Ils auront à coeur de "corriger" samedi prochain à domicile contre l'USCASA à 20h. Le BBC attend avec impatience une 1er victoire qui tarde un peu !!! 

 

 

Phot: les U13 "région" samedi apm avec Maamar à la commande en remplacement de David (absent professionnellement)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.