Envie de participer ?
Quelle belle clôture de saison pour nos 3 équipes de jeunes toute victorieuses

Pas vraiment prévisible, pour cette dernière journée officielle, nos 3 équipes se sont surpassées pour finir leur saison en beauté et honrer de belle façon les couleurs de leur club.

Si la victoire des U15M à Manosque était attendue (110-32), celles des U13M (37-34) et des U13F (33-31) ne l'étaient pas même si l'on attendait le meilleur contenu possible de leurs parts.  

Il y a tout eu pour ces 2 rencontres à domicile. D'une part, les effectifs incomplets liés à des blessures et d'absences imprévues sont venues contrarier les pronostics, des prestations courageuses mais laborieuses qui n'ont pas permis à la confiance de s'imposer et pour finir un money time insoutenable pour tous les présents (joueurs, parents etc ...). Bref ... super scénario dans les 2 rencontres bien conclu par nos jeunes bastidons (les briançonnais surement déçus n'ont jamais démérité, bravo à eux aussi !!!)

Les masculins menés de 4 pts dans la dernière minute renversent le score sur 3 interceptions bien conclues par Gabin, puis Kim s'offrant même pun dernier LF décisif. En souffrance sur la totalité du match, mais sans jamais se laisser distancer au score, ils ont puisé dans leur réserve pour s'offrir une belle victoire collective à 4 joueurs seulement (dont Ethan blessé dès l'entame mais courageux défensivement pour aider ses copains) jusqu'à l'arrivée en jeu tardive mais décisive de Gabin lui même blessé lors du dernier quart.

Les Féminines, elles, nous ont démontré une nouvelle fois que leur première saison devrait amener ce groupe de "filles" vers de beaux jours "BASKET". Malgré une maladresse récurrente, leur engagement resté intact a permis de garder le contact au score avec un écart jamais supérieur à 6 pts (26'). Soutenu par leurs coachs, elles vont résister d'abord, puis "voler" 3 ballons bien conclus pour égaliser à 20" du final. Un LF puis un dernier panier réussi pour prendre l'avantage vont sceller leur victoire, ponctué par une défense pleine d'entousiasme afin d'éviter de connaître la prolongation du match aller. Vraiment une belle récompense qu'elles vont nous offrir. Un grand bravo à toutes.

A noter le match de nos U11 ce samedi matin gagné logiquement par les dignois (24-63) avec un effectif restreint lié aux blessures (Milio et Nino).

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.